Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture de la Popote - pour le Test de Delphine et Romain

 

La popote « saison 1 » fermera ses portes ce samedi 20 avril au soir.

Après quatre mois de test de son activité au sein de l’espace mis à disposition par l’association, Delphine fermera les portes de la cuisine ce samedi soir.

L’essai a été réussi côté restaurant, la fréquentation a été très bonne les deux premiers mois. La cuisine traditionnelle de Delphine avec de bons produits locaux a séduit les habitants de Tours sur Meymont et des environs qui ont vraiment joué le jeu en venant nombreux.

Merci à eux.

Romain, grâce à ses réseaux a fait revivre le bar et a attiré une clientèle qui ne fréquentait pas le lieu jusque-là. Il a fermé la porte du bar samedi dernier.

Des dysfonctionnements au sein du binôme, liés à des objectifs différents, une répartition des tâches inégale, ont créé des tensions épuisantes et insurmontables à long terme. La Coopérative d’activité qui accompagne Delphine et Romain a pris la décision d’entendre Delphine dans son souhait d’arrêter le projet et a donc mis fin à l’activité en accord avec l’association.

Nous sommes déçus et nous savons que beaucoup d’entre vous le sont aussi.

Nous remercions Delphine pour son investissement et son professionnalisme, et lui souhaitons de se reposer durant quelques semaines avant de rechercher du travail. Nous savons qu’elle a apprécié le contact avec les clients et qu’elle a eu plaisir à nous régaler.

Nous souhaitons à Romain de rebondir vite et savons qu’il a eu lui aussi beaucoup de plaisir à vous accueillir derrière le bar, ce qui n’était pas son métier. C’était chouette de voir le lieu revivre après un an de fermeture.

L’association va tirer toutes les conséquences de ce premier test et tenter de proposer une réouverture du restaurant sous une autre formule pour l’été.

Le bar manquera moins, puisqu’il y a déjà celui de la St Géraud au cœur du bourg.

On vous en dira plus dès que la Popote sera prête à démarrer une nouvelle saison.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :